La tendance DIY a pris de l’ampleur cette année, surtout depuis que le coronavirus à mis le monde entier en stand-by. En cuisine surtout, dans l’impossibilité de sortir n’importe comment, beaucoup de personnes se sont mis à la cuisine. Pour éviter de sortir inutilement et s’exposer à la pandémie de COVID-19, beaucoup de ménages ont commencé à faire du pain maison, prendre des cours de cuisine en ligne, la pâtisserie, etc. Les pâtes fraîches ont aussi eu du vent en poupe, ce qui permettait aux familles de se mettre ensemble à la cuisine.
La recette pour les pâtes fraîches fait maison
Pour faire les pâtes fraîches fait maison, vous devez les préparer en fonction de nombre que vous êtes à la maison. Si vous êtes 3, vous aurez besoin comme ingrédients, de 250g de farine, 2 oeufs, le sel, 1 c à c d’huile d’olive et de l’eau.
Pour la préparation de la pâte vous aurez besoin d’un cul de poule ou d’un bol robot dans lequel vous allez mélanger tout les ingrédients. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure pour former une pâte homogène. Celle-ci ne doit pas être très molle. Une fois que c’est fait, placez la boule dans le bol ensuite filmez le et laissez reposer pendant une trentaine de minute.
Quand la pâte aura levé, sortez la pâte du bol et découpez-la en 4. Vous aurez 4 boules à aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Avec votre machine à pâte préalablement régler au cran 1 dans laquelle vous allez passer 2 où 3 fois, ensuite réglé à la machine au cran 2 et même jusqu’au cran 6. Pour découper la pâte, passez votre pâte dans le côté à coupe de la machine à pâte, coupez-la en pâte sous forme de tagliatelles ou de spaghettis, bref selon votre choix et faites les cuire quelques minutes.